NAD WIP
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

3 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Fri Jan 21, 2011 9:43 pm

Bon, alors voici où j'en suis rendue à la modélisation de ma chaise de bureau... j'ai besoin d'avis pour savoir si les polygones sont corrects... trop ou pas assez... etc... MERCI d'avance!!! Very Happy

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_11

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Fri Jan 21, 2011 9:52 pm

Personnellement, je trouve que tu as très bien évalué la quantité de polygones à utiliser. Et la mesh est vraiment clean... Je pense qu'elle pourrait être facilement convertie en subdivision de surface.

Par contre, il semble y avoir qq ngons, c'est possible?

Est-ce que tu dois la unwrapper et la texturer dans cde travail?

- steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Fri Jan 21, 2011 9:55 pm

Si tu préfère, tu peux aussiafficher l'image pleine grandeur dans ton thread en utilisant l'adresse direct de imageshack:

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Imageshacksr

- steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Fri Jan 21, 2011 10:05 pm

Merci pour le commentaire Steph.

Quand tu dis "qu'elle pourrait être facilement convertie en subdivision de surface", tu parles de la commande "Local subdivision refinement" qui se fait automatiquement en clicquant dans le menu du bouton droit de la souris ? Est-ce que je dois le faire? Ici, je l'ai déjà faite une fois... et il n'y a aucun +.

Que veux tu dire par "il semble y avoir qq ngons"?

Non, il n'y a pas de texture à appliquer...!

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Fri Jan 21, 2011 10:22 pm

Il est possible que tu ai des ngons dans ces endroit, car la densité du mesh change. As moins que ce soit plusieurs morceaux?


Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Ngons

Remarque, les Ngons ne sont pas nécessairement mauvais. Ca dépends de ce que le professeur veut.

Non, La subdivision de surface ne semble pas être ''Local subdivision refinement''... je vais essayer de trouver l'équivalent dans Softimage.

- steph


Edit: en fait, tu as raison! Si j'ai bien compris, dans Softimage, ''Local subdivision refinement'' est une de trois facon de généré une subdivision de surface. Voici ce que j'ai trouvé: http://softimage.wiki.softimage.com/xsidocs/subdivs_CreatingSubdivisionSurfaces.htm#Rcd16395 et http://softimage.wiki.softimage.com/xsidocs/subdivs_AboutSubdivisionSurfaces.htm.


Last edited by Admin on Fri Jan 21, 2011 10:33 pm; edited 1 time in total
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Fri Jan 21, 2011 10:31 pm

ok, c'est la première fois que j'entends le mot Ngon!! voici un plan plus rapproché... comme c'est pas parfait, je dois arranger le rebord à la mitaine... avec les points et tout... pour faire la bordure...

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_16

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Fri Jan 21, 2011 10:40 pm

Les ngons ne sont pas nécéssairement mauvais. Et si le prof vous en a pas encore parlé, c'est que tu n'as pas besoin de te casser la tête avec pour l'instant Smile

Mais juste pour ton informations, si jamais tu as besoin de t'en débarrasser ( par exemple, pour un engin de jeu, ou pour de la subdivision de surface ), tu n'as qu'a continuer ces edge ( ou les terminer, mais ca, c'est plus avancé! ) :


Pour continuer le edge loop est assez simple, mais créé plus de géométrie:
Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Ngons2

On peux parcontre les terminer:

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Ngons3

- steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Fri Jan 21, 2011 10:44 pm

Shocked Ah okkkkaaayyy!!! MERCI! Very Happy

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty WIP 2

Post  mpopova Sat Jan 22, 2011 12:34 am

Avec le siège... Wire

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_20

et sans Wire

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_22

Je dois ajouter des détails et connecter les extrémités du siège... il y a des trous en ce moment...

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Sat Jan 22, 2011 1:00 am

Vraiment superbe!!

J'ai rien à critiquer!!

J'ai hâte d'en voir plus!!
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Sat Jan 22, 2011 1:06 am

LOL, merci... moi aussi j'ai hâte de voir la suite... lol... non mais sérieux, je ne sais pas si j'ai la bonne technique la... mais ce que je fais c'est que je découpe les gros morceaux à peu près comme je pense... pis après ça pour ajouter plus de polygones de détails... partout égal.. je choisi toutes les faces et je fais "local sudvision refinement"... et là si je peux en enlever quelques part j'en enlève... mais ça ne m'arrive pas à en enlever souvent... je crois que pour avoir la vraie façon de modeler, je ne devrais pas avoir à faire le local subdivision partout égal mais je devrait être capable d'ajouter juste là ou j'en ai besoin un edge à la fois... c'est le point que je dois travailler! Est-ce que c'est ce que tu fais??

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Sat Jan 22, 2011 1:08 am

Si je comprends bien, le but de l'exercice est d'utiliser le moins de géométrie possible?
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Sat Jan 22, 2011 1:14 am

Apprendre à modeler... et bien modeler, si je comprends bien.. c'est utiliser juste le nombre exact nécessaire de polygones... pas plus...!!! Shocked

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Sat Jan 22, 2011 1:16 am

Oui effectivement! Mais très honnêtements, je trouve que tu as fait un très bon boulo de ce coté la! je vois vraiment pas de polygone innutile! Tu aimerais m'envoyer ta scène? Je regarderai ton objet plus en détail si tu veux.
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Sat Jan 22, 2011 1:21 am

Ahaaa, c'est là que tu va voir tous les défauttsss!!!!!!! lo..... Oui, avec plaisir! Et je suis partie en fds, je ne reviens que dimanche soir... alors je continuerai la modélisation lundi... ça te laisse du temps pour y jeter un coup d'oeil! Very Happy

Par quel moyen tu aimes mieux que je te l'envoie?

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Sat Jan 22, 2011 1:22 am

Par msn....?
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Et on recommence... pour mieux continuer!

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 8:18 pm

J'ai tout recommencé... pour faire un travail clean... j'ai compris pas mal d'affaires avec la première tentative... et là j'applique le tout... voici le WIP!!


[img]Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_23[/img] Smile


Et je crois même que je vais recommencer le siège... en faisant le dossier, j'ai trouvé des meilleures méthodes pour les plis et coutures...!

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 8:19 pm

OMG c'est beau ca!!

Des wires svp?
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Wire

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 8:22 pm

Sans +

[img]Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_24[/img]


Avec 1 +

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_25


mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 8:29 pm

Très clean ta mesh! Belle topo! Tu as apris durant le w-e?

Il te reste à faire un autre étage de boutons, le coussin du haut ( appuis-tête ) et les appuis bras, la poingée et les pieds, c'est ca?

Est-ce que tu dois unwrapper ton objet aussi?

Félicitation so far! : )
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 8:43 pm

Merci! Non je ne dois pas le unwrapper... et oui, il me reste tout le reste à faire Shocked

Non je n'ai pas pratiqué en fds, mais ça me fatiguais que il y avais trop de choses pas clean... vu que j'explorais en même temps que je le faisais... et là je ne fais que appliquer ce que j'ai appris sur du neuf! ahhh... ça fait du bien...

WIP à suivre...!

Et toi, ça se passe bien??


mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Question...

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 8:45 pm

Qu'est-ce que tu penses de ça ici? Je ne suis pas certaine que c'est bon... mais je ne vois pas de quelle autre façon je peux aligner les poly pour que ça donne le même resultat... je me demande si ceci veut dire que ça tire?


[img]Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Model_26[/img]

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 9:06 pm

Il semble effectivement y avoir un probleme. Tu peux évidament manipuler points par point ces régions, sinon, tu peux appliquer un smooth ( ou relax ) dans cette régions ( si Softimage a ce genre d'outils ).

Sinon, tu peux aussi effacer cette moitié de l'object, dupliquer la bonne partie en mirroir , souder les 2 partie ensemble, puis sculpter pour reformer.

- steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Ma chaise

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 9:47 pm

Voici ma chaise si vous voyez quoi que ce soit a retoucher faites moi en part! J'ai eu beaucoup de misère a faire des plis plus prononcés... je sais que le prof avait une technique ou il séparait le model en deux créant ainsi des hard edge quelquun peut me dire comment on fait ca !? Je pourrais ainsi perfectionner mon model!

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 9:57 pm

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Chaise13

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1 Empty Re: Modélisation : Chaise de bureau - WIP 1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum