NAD WIP
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

3 posters

Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 10:22 pm

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Chaise13

Voila pour toi Steph!

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 10:26 pm

Juste pour être certain de ce que tu voulais dire par '' subdivisions avec + les plis sont moins prononcé '', tu peux montrer un exemple?

-steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 10:29 pm

Le bourlet ne semble pas etre cousu! c'est de ça que je veux parler pourtant jai fait un bevel et jai push les edges sur les cotés du bourlet!Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Sans_t10

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 11:00 pm

Je pense que je vois.. Lorsque tu utilise la subdivision de surface, ta meshe se transforme en point de control qui '' tire '' sur les point adjacents. Plus les point adjacents sont proches, plus tu '' durci '' cette région. A l'opposé, plus tu éloingne les points, plus tu '' adouci '' la shape.


Dabors la mesh en poly:

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Sdiv01

Une fois tranformé en subdivision de surface ( le ''+'' ):

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Sdiv02

Subdivise la mesh avec un algorithme de '' smoothing '' ( probablement ''catmull-clark'' dans Softimage), ce qui viens tout adoucir!

Il faut alors ajouter des edges, dont la proximité avec le coin détermine le niveau de courbure voulu:

https://2img.net/r/ihimizer/img5/7191/sdiv03.jpgModelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Sdiv03

Si je veux un coins encore plus serré, je r'approche les 2 edge:

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Sdiv04

StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 11:02 pm

Je te poste un example de couture...
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv01copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv02copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv03copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv04copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv05copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv06copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv07copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv08copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv09copy
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv010copy
Ces edges supplémentaires sont pour reproduire la forme ''hard''
du début:
Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Couturesdiv011copy





Last edited by StephanePayette on Mon Jan 24, 2011 11:11 pm; edited 1 time in total
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 11:06 pm

Wow merci très détaillé !!! je vais rajouter des stopper alors comme les appel notre prof! Razz

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 11:11 pm

Si tu click sur ton edge et tu lui dis "disconnect componnent" (menu bouton droit de la souris), il va te créer un hard edge!

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 11:13 pm

oui effectivement. Mais ca coupe le flow du edge loop dans ta mesh. Est-ce que c'est ce que tu veux?
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  mpopova Mon Jan 24, 2011 11:22 pm

Non, ce n'est pas ce que je veux nécessairement, c'est ce que le prof nous a montré... mais j'aime mieux ton exemple, ça donne de bien meilleur résultat!!

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 11:23 pm

Steph tas fait sa sur softimage ??

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  vincentmc Mon Jan 24, 2011 11:24 pm

Ok je comprend jessais ça des maintenant moi aussi je préfère ta méthode!!

vincentmc

Posts : 22
Join date : 2011-01-24

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  StephanePayette Mon Jan 24, 2011 11:50 pm

Non, je ne connais pas encore assez Softimage pour l'utiliser. Je l'apprends dans mes temps libres ( et j'en ai pas bcp compte tenu des cours qu'on a ).

Pour ce qui ai de la méthode, je pense qu'il n'y a pas de ''bonnes ou mauvaises façons'', mais plutôt de '' bonnes ou mauvaises utilisation''. Autrement dit, si tu as besoin de concerver tes edgeloop pour te simplifier la modélisation, ou pour de meilleures déformation pendant une animation, c'est probablement mieux de pas '' couper '' la mesh.

Par contre, si ''couper'' la mesh te causes pas ce genre de problèmes, ou des problèmes de shading au render, pourquoi pas? ...Au font, c'est du 3d et on peux '' tricher '' Smile En tk, couper la mesh te permet d'avoir moins de polygone pour la même shape et va surement être plus économe au rendu !

- steph
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle Empty Re: Modelisation : Chaise d'ordi Vincent McCrindle

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum