NAD WIP
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

3 posters

Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sat Feb 05, 2011 6:36 pm

Voici un WIP d'une lampe...

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Mpopov11[/img]

Et la référence:

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP 7065110[/img]

Merci d'avance pour vos commentaires...! Smile

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sat Feb 05, 2011 10:15 pm

Bon ben voici le résultat final...!

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Popova10[/img]

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  t.lhomme Sun Feb 06, 2011 12:53 am

comme d'habitude c'est absolument eceurant !!! jvais aller me jeter sous un bus maintenant !
tom.

t.lhomme

Posts : 10
Join date : 2011-01-26

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 1:25 am

Lol... le prob c'est que je suis sur le crayon depuis une semaine... et que j'ai fait cette lampe en un jour... Rolling Eyes

Merci btw... Very Happy

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 2:14 am

Félicitation!! Superbe model et rendu!!

Juste une question: La vittre est attaché comment sur le support?

Wink
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 12:41 pm

Merci! D'après la photo, j'ai l'impression que c'est par un vis à l'intérieur... mais c'est dur à dire... as tu des suggestions pour que ça ai l'air vissé? Smile

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 12:52 pm

Oh! Je viens de voir que la photo est ta référence!! lol, je pensais que c'était ton rendu! J'avais regardé trop rapidement...

La partie qui s'attache après la vittre ( Si c'est bien de la vittre ) est beaucoup plus petite que son vis-à-vis de la référence. Si tu la garde ainsi, je pense que ca va te prendre un troue dans la vittre pour que l'on comprenne, comment ca tiens ensemble tous ca. Sinon, tu peux la modéliser comme sur la référence, et je crois pas que tu auras besoin d'un troue.

En passant, tu va faire un rendu?

StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 1:06 pm

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Lampe_10[/img]

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Lampe_11[/img]

Tu veux dire que mon "cossin" qui est attaché à la vitre est plus petit que sur la reference, right?? Et que si je l'agrandi un peu comme sur la photo ça devrait être mieux? Juste pour être certaine que je comprends bien ce que tu dis...!

Pur le rendu, si j'en fais un ce sera pour plus tard parce que je dois finir tous les autre devoirs et c'est vraiment une question de temps!! Mais oui, pour me faire plaisir, j'en ferai un éventuellement Smile

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 1:12 pm

C'est exact!

Tu pourrais scaller down la " boule " juste un peu, remodéliser le bout qui entre dans la vittre, et ajouter cette petite rondelle de caoutchouc, et non seulement ce sera pareil à la photo, mais en plus, ton wireframe sera logique.

N.B: probablement qu'un petit scale sur le bout, en plus de l'ajout de la rondelle de caoutchouc règlera ca de facon rapide, si tu dois mettre du temps sur d'autre chose Smile
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 2:54 pm

Avec modification:

[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Lampe_12[/img]

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 2:56 pm

Bingo! Smile

Oublies pas que la rondelle de caoutchouc est un morceau séparé!
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 2:59 pm

Oui, j'ai disconnecté son edge mais j'imagine qu'on verra plus la différence dans un rendu scratch

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 3:08 pm

Oui effectivement. Tu peux aussi le scaler un peu pour donner cette impression en wires..

..et ca permetterai a une passe de AO de venir shader entre les deux morceaux au rendu Smile
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Sun Feb 06, 2011 7:02 pm

Cool! Merci pour le conseil!! Very Happy

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Sun Feb 06, 2011 7:03 pm

Je regarde l'image de référence.... j'aimerai bcp essayer de faire ce rendu..
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Mon Feb 07, 2011 12:26 am

Oui, moi aussi! Dès que j'ai le temps, je m'y lance!!

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Lampe Rendu WIP

Post  mpopova Mon Mar 21, 2011 8:41 pm

Voici un essaie... ce n'est pas fini, je veux ajouter un environnement aussi... mais si vous avez des suggestions pour améliorer la lampe et son shader, let me know! Smile


[img]Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Lampe_11[/img]

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  StephanePayette Mon Mar 21, 2011 8:51 pm

Premièrement, tu devrait ajouter un environement pour que les matériaux '' Conducteurs '' et '' diélectriques '' puissent réfléchirent. Si j'étais toi, j'utiliserais une HDRI avec de la radiositée ( GI ou global illumination).

Pour le métal, essais de concerver l'énergie ( réflectance + diffusion = 100% ).

S'il y a des pieces en marbre, tu peux mettre un légé SSS ( Subsurface scattering ) de quelques millimètres ( faut pas que ca ai l'air cireux ). Et peut-être même ajouter un clear coat par dessus...

La vittre devrait être le plus difficile à reproduire. Ca a l'air d'une sorte de verre dont la réfléction et la réfraction est extrêmement blurry, avec une bonne translucience.....

J'ai pas vraiment d'autres idées pour le momment. Je suis curieux des autres suggestions qu'on te donnera.

C'est un challenge intéressant!
StephanePayette
StephanePayette
Admin

Posts : 105
Join date : 2011-01-21
Location : montreal

https://nadstudentwip.canadian-forum.com

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  mpopova Mon Mar 21, 2011 8:54 pm

Merci beaucoup, ça me donne assez de matière pour la travailler! Smile

mpopova

Posts : 83
Join date : 2011-01-21

Back to top Go down

Modélisation d'une lampe de bureau - WIP Empty Re: Modélisation d'une lampe de bureau - WIP

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum